Comment faire une formation HACCP gratuitement?

  La formation HACCP en ligne (appelée aussi e-learning) ou en présentielle peut s’effectuer sans que vous ne déboursez un centime, oui vous avez bien entendu!! 

 

 

 Les entreprises ont dépensé en 2018 8,1 milliards d’euros pour leurs cotisations à la formation professionnelle, la grosse majorité ne les utilise jamais soit en ignorant leur droit à la formation, soit par manque de temps!

 Du gachi me direz-vous d’autant plus que cette cotisation pour les OPCO (organismes qui financent vos formations) est perdue à jamais si vous ne l’utilisez pas dans l’année!

 

 

 Certaines entreprises ont peur des dossiers à monter, de la paperasse quoi! Qualitop Formation vous accompagne pour le montage de vos dossiers de A à Z et le tout gratuitement, au final votre formation ne vous coûtera pas un centime!! Concentrez vous sur votre formation, nous on s’occupe du reste!!

Il est à noter toutefois que certains financeurs prennent en charge une partie de la formation, mais avec un pourcentage majoritaire.

 

Comment choisir sa formation en hygiène alimentaire?

 

 Les organismes de formation doivent dans un premier temps être enregistrés à la DRAAF de la région où vous effectuez votre formation en salle/présentielle ou être enregistrés à la DRAAF de la région du siège social de l’organisme si la formation est dispensée en e-learning (à distance). Vous pouvez obtenir ces informations sur le site de la DRAAF de votre région ou celui de la région de l’entreprise si vous effectuez une formation en ligne.

 Assurez vous aussi que l’organisme de formation respecte un programme de 2 jours avec le cahier des charges ci-dessous!

 Enfin une chose importante, il ne doit jamais figurer ni dans votre programme, ni dans votre attestation au niveau du titre la mention “HACCP”, car pour la restauration commerciale même si dans le fond vous suivez bien une formation HACCP de deux jours la DRAAF exige la mention “formation spécifique en matière d’hygiène alimentaire adaptée à l’activité des établissements de restauration commerciale”. 

 Voici une attestation type valable pour la restauration commerciale avec un numéro appelé ROFHYA (délivré par la DRAAF) devant figurer obligatoirement sur votre attestation de formation au risque de ne pas être valable.

 

 

  Alors n’hésitez plus, venez vous former en ligne ou directement dans vos locaux avec QUALITOP FORMATION!

Je me forme en ligne Je demande une formation dans mes locaux

 

 

 

 

 

25 juillet 2019

0 réponses sur "Comment faire une formation HACCP gratuitement?"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Qualitop Formation FR -   Conception par  

Configuration des menus dans le panneau d'administration

X
Formation HACCP en ligne

GRATUIT
VOIR