La méthode HACCP est souvent prise pour une norme ou un ensemble de lois, ce qui est faux. Comme son nom l’indique c’est une méthode! On a tendance à oublier ou même à ignorer que cette méthode est flexible pour les petites entreprises comme les restaurants, boulangeries et boucheries. Elle est obligatoire et même contrôlée par la DD(CS)PP (services vétérinaires) de façon inopinée!
Le guide des bonnes pratiques d’hygiène vous aide à mettre en place les points clés de cette méthode dans votre entreprise. Vous pouvez vous procurer votre guide selon votre branche de métier gratuitement à cette adresse: https://agriculture.gouv.fr/liste-des-guides-de-bonnes-pratiques-dhygiene-accessibles-en-ligne
Qualitop Formation propose une formation HACCP en ligne (formation e-learning) qui respecte le programme national de la DRAAF avec remise d’une attestation officiel en fin de formation. Une fois la formation terminée, le formateur vous donne accès au support en ligne durant un an afin de répondre à toutes vos questions (contrôles vétérinaires, plan de maîtrise sanitaire…).
A travers cette formation en ligne, nous verrons comment adapter cette méthode au sein de votre structure et comment la rendre la plus agréable possible (facilités, compréhension, lisibilité…).
Pour accéder à cette formation il suffit de vous rendre à cette adresse: https://qualitop-formation.fr/formations-en-ligne/
0 réponses sur "La flexibilité de la méthode HACCP pour les restaurateurs"